Stefdekarda et Angélique Marguerite Berthe Diène du Sénégal remportent le Prix Africa 35.35 2019

Stefdekarda et Angélique Marguerite Berthe Diène du Sénégal remportent le Prix Africa 35.35 2019

Accra, Ghana

La cérémonie de distinction des 35 Jeunes Leaders Africains les plus remarquables ayant moins de 35 ans s’est tenue à l'Alisa Hôtel d’Accra le 25 novembre 2019.

Les Prix Africa 35.35 récompensent les 35 jeunes Africains et de l'Afro Diaspora âgés d'au plus 35 ans qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leur communauté au cours de l’année. Pour l’édition 2019, ces champions du développement et de l’innovation ont été distingués le lundi 25 novembre dernier au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel International Swiss Spirit Alisa d’Accra.

Retenus parmi plusieurs centaines de candidatures à l’issue d’une sélection rigoureuse, ces 35 jeunes lauréats font partie de ceux dont les réalisations ont été les plus marquantes en Afrique.

Pour cette 4e édition, ce sont les sénégalais Stefdekarda et Angélique Marguerite Berthe Diène, 28 et 33 ans respectivement, conjugueurs des arts, de l’éthique, de la solidarité, de la diversité et du développement durable, qui remportent le Prix «Blog et Innovation Média» remis par M. Akwasi Opong-Fosu, anciennement ministre du numérique, de l'innovation et de la science du Ghana.

Le frère et la sœur ont fondé en 2013, R Magazine, un magazine social d’Arts bilingue français/anglais et disponible en ligne gratuitement qui se veut être le miroir d’artistes connus mais surtout "inconnus" ou méconnus, croisés au détour d'une rue de Dakar, de Paris ou de Montréal et également celui des individus qui excellent dans leur art, au quotidien. Ce magazine, né du simple constat de la non-reconnaissance du merveilleux travail de certains artistes qui n’ont pas les moyens de se faire connaître ou qui ne connaissent pas les bonnes personnes, est un moyen, entre autres, de se conférer à eux-mêmes le pouvoir d’agir pour un monde « parfait » où tout le monde s’accepte comme il est sans jugement extérieur et regard dédaigneux.

Visiblement très émus de recevoir ce Prix, les lauréats d’Africa 35.35 édition 2019 ont dédié leur trophée à leur équipe de R Magazine : les anciens et les bénévoles actuels qui se dévouent pour proposer des contenus de qualité. Une triple dédicace du trophée par la suite exprimée pour toutes les personnes qui cheminent avec eux dans leurs aventures entrepreneuriales semées d’embûches mais de joies comme celle-ci et pour leur pays et de manière plus large leur continent avec sa jeunesse qui devrait bénéficier de plus d'opportunités.

Cette cérémonie de récompense a été précédée quelques heures plus tôt de la conférence INSPIRATION AFRICA qui a permis à plusieurs lauréats de partager leurs parcours et leurs réalisations devant un public présent.

Il est bon de rappeler qu’en quatre éditions, les Prix Africa 35.35 représentent désormais un rendez-vous majeur de célébration de la jeunesse africaine avec à ce jour plus de 1 400 candidatures enregistrées en provenance de plus de 40 pays.  

Retrouvez tous les profils des lauréats récompensés sur africa3535.com

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.